Newsletter – Semaine du 3 Septembre

Posted By on sept 4, 2012 | 0 comments


Salut à toutes et à tous! Cette année, pour ne pas mourir ignare à chaque semaine, j’ai décidé de mettre en place une newsletter (c’est à dire des nouvelles hebdomadaires pour les non anglophones) sur tous les sujets connexes à la photographie.
Vous retrouverez toujours à peu près les mêmes sections et peut être que d’autres s’ajouteront! N’hésitez pas à me faire parvenir des liens intéressants ou des vidéos en rapport avec tous les types de photographies.
La vidéo de la semaine

Cette semaine je vous présente une vidéo sur un sujet bouillant à PolyPhoto: le retour de l’argentique. Peut être que cela intéressera certains pro numérique, et en fera rire d’autres. Mais n’oubliez pas que l’appareil n’est que le média de votre création. C’est vous qui prenez la photo!

http://www.youtube.com/watch?v=zxQybr7FOQE&feature=player_embedded#!

Le gadget techno

Parce que PolyPhoto s’est avant tout une gang de technophiles ingénieurs, et comme on aime ca parler gros boitier. Nikon a récemment sorti un objectif idéal pour le voyage: un 18-300mm, Encore un peu plus long que le « vieux » 18-200mm, je vous laisse découvrir le test de cette nouvelle lentille:

La rumeur Nikon
Pour tout les petits bigoudens qui rèvent de s’acheter un jour un boitier full frame, le Nikon D600 est certainement l’un des boitiers les plus attendu. Il devrait être annoncé très prochainement. En attendant, voici la rumeur des specs techniques du boitier: http://nikonrumors.com/2012/08/30/updated-specifications-for-the-nikon-d600.aspx/
L’objet du désir

Voici sans aucun doute le nec plus ultra des objectifs, le sacré graal de tous les photographes de club, un objectif ultra lumineux, LE PLUS lumineux, et il n’en existe que 6 au monde!!!!!!

Le photographe de la semaine
Cette semaine je vous laisse découvrir un grand nom parmi les photographes américains: Ansel Adams. http://en.wikipedia.org/wiki/Ansel_Adams
Pour toutes celles et ceux qui ne connaissent pas encore Ansel Adams, nous avons trois livres écrits par ce grand maître du noir et blanc à PolyPhoto. http://www.anseladams.org/ansel-adams-posters.html