Anciens Membres


Vous retrouverez ici une liste non exhaustive d’anciens membres de PolyPhoto!

 

Guillaume Lefeuvre – Génie mécanique (2010-2015)

Ce jeune breton (donc français…) est arrivé en 2010 avec la ferme intention de kicker le cul à tous ceux qui n’aime pas les crêpes et les galettes! Fier marin du haut de ses 1m82, il a une passion: la navigation! Vous le verrez souvent prendre un bain au beach party. Il rêve de voir un jour un port et l’océan à Montréal. En attendant, il shoote en RAW!

 

Mathieu Auger – Génie Industriel (2010-2014)

  • Trésorier 2013-2014

Mathieu, ou Serge pour les intimes, est un fier représentant de sa patrie Québécoise.  Toujours chaud pour prendre une (ou plusieurs) bière(s), il s’intéresse à la photo depuis son arrivée à PolyPhoto en 2011 et ne fait que progresser.  Crosseur de haut niveau et rafteur occasionnel, Serge nous en fait voir de toutes les couleurs.  C’est lui qui s’occupe de gérer l’argent de notre comité. Toujours près à se jeter sur un objet brillant, ne vous trompez pas, Mathieu est un véritable dragon!

 

Steven Berruyer – Génie Mécano-Physique (2009-2014)

  • Trésorier 2010-2011
  • Directeur 2011-2012

Membre de PolyPhoto de 2009 à 2014, photographe depuis 2003, Steven est un français des Alpes plutôt atypique qui vous dira constamment que l’argentique n’est pas mort et que la chambre noire doit rester propre. Selon lui, peu importe le matériel, c’est l’idée principale qui compte! Vous le verrez parfois couvrir des événements avec un Nikon Fm et du film 3200 ISO…

 

Cindy Vaucher – Génie Aérospatial (2009-2013)

  • VP Concours 2010-2012
  • Bras droit du directeur 2011-2012

Cindy ne connaissait pas grand chose à la photo avant de rentrer dans le comité. Très vite elle a su démontrer grâce à son franc parler, que « bordel de merde », il fallait ranger le local! Elle a organisé le plus gros concours jamais vu en 2011 et compte bien récidiver en 2012. A ses heures perdues elle essaye d’apprendre la photo, malgré son impatience toute féminine… Amoureuse secrète de Steven.

 

Simon Lynch – Génie mécanique (2009-2014)

  • Trésorier 2009-2010
  • Directeur 2010-2011

Éternel grincheux de Polyphoto (Grincheux… Lynch…. Grinch?), maniaque du matériel et expert de la technique du flash, Simon vous dira toujours ce qu’il pense! Que ca plaise, ou non. Grand passionné de la photo et de la mécanique automobile, vous pouvez toujours passer au local prendre une bière avec lui pour jaser d’un nouveau modèle de Ford Mustang ou de boitier Fujifilm. Il pourra aussi vous guider dans l’utilisation du flash cobra pour les nuls, ou juste vous crier après car vous laisser un objectif sans protection!!!

 

Nicolas Kudeljan – Génie Mécanique (2009-2013)

  • Designer 2009-2014

Nicolas est un être difficile à qualifier de façon brève; on retrouve, parmi la grandiose épopée de son omnipotence, une liste de qualités qui incluent un don pour l’art verbal, écrit et visuel, une verve sans pareille, et l’amour de la pâtisserie. Après plusieurs années de fervent designer à PolyPhoto, de créateur de la statue de licorne, emblème du comité, il s’est retiré dans un monde merveilleux.

 

Paul Blonde – Génie Physique (2006-2010)

  • Dieu des Archives 2009/2010
  • Dictateur  2008/2009

Ex-VP fridge de droit divin et troglodyte confirmé, il a depuis longtemps laissé son empreinte de fesses dans les divans du comité. Durant ses années d’implication, il a fait tout un tas de trucs cool, comme instaurer le thé gratuit à polyphoto, voler une FM2 pendant 6 mois, commencer à trier les archives de négatifs depuis 1972 , organiser les 5@7’s, etc.

 

Jean Benoit Briére – Génie Electrique (2006-2011)

  • Dictateur 2009/2010
  • Vp Cours-Numérique 2008/2009

JB est un québécois pure souche qui éternu comme un papa, un vrai trappeur/bucheron des grandes forêts du nord qui passe ses fins de semaine à chasser des orignaux de 14 pieds de haut et à rentrer dans des baleines échouées sur le bord des routes de gaspésie avec son char turquoise-beau (véridique!). C’est grâce à lui que Polyphoto profite aujourd’hui des plaisirs sans cesse renouvellés de l’orgasmothé. Sa devise, ils sont tous Grégory, mais il y a toujours 1 Damien. Il connait le bagelier, celui qui a le pouvoir de réssusciter « la prostitute ».

 

Thierry Ha – Génie Mécanique (2005-2010)

    • Assistant/prof cours Numérique 2008/2010.
    • Vp Webmestre 2008/2009

Bon là là, on va régler ça au clair…

    • Origine: Chinoise
    • Culture parentale: Vietnamienne
    • Nationalité: Canadienne
    • Dernière découverte culturelle: Les Suèdoises
    • État actuel: Ingénieur

 

Frédéric Dupont – Génie Civil

  • Dictateur 2006-2007

Manquant de sciences dans ma technique en architecture au cégep du vieux Montréal, j’ai choisi la plus théorique des écoles d’ingénierie. Maintenant que ça me sort par les oreilles, je m’implique pour faire comme si j’avais une vie. Mon surnom m’a été donné par un ex-directeur du pinep (Jaime) et n’a pas de fondement. Je ne fais pas de photos de nue à part lorsque quelqu’un nous délaisse et que ça fait longtemps qu’on les a vus… Je fais beaucoup de photos de partys et d’événements comme les parades de mode et les prises du jonc. J’ai fait aussi pas mal de menuiserie pour le comité (tiroirs, étagère, boites de transport).

En entrant à Poly, Fred avait deux ambitions; accomplir ses 12 travaux de PolyPhoto et sortir de poly avec un diplôme en génie civil. Le meilleur moyen de le décrire est de citer quelqu’un des ses amis…: ‘Il a améliorer le sort de tous les polyphotoniens (iennes) qui étouffaient dans notre petit local lors des réunions’; un polyphotonien toujours vivant. ‘Grâce à lui, le frigo du local est toujours plein de bière, merci Fred!’; un fan de Fred. ‘Maintenant c’est plus amusant d’allumer et d’éteindre l’ordi, merci Fred!’; heu anonyme. Bref, c’est un gars toujours serviable qui a pour but d’améliorer la vie de ces camarades. Alors Fred, Si tu as largement dépassé ta première ambition tout le monde souhaite que ta deuxième se réalise? Enfin, voici quelques fait saillant le concernant : Sa devise : ‘Hakouna Matata’ Né un : 26 mars. À 5 ans : Voulait diriger une ferme d’animaux en plastique Pourquoi 12 travaux? : Pour équilibrer ses 12 bêtises (ou plus) de jeunesse.

 

Yasmine Haddad – Génie Informatique (2008-2011)

  • Vp Concours 2008/2009
  • Vp Mexique 2009/2010 :P
  • Vp Animation du Chalet 2010/2011

 

Sandrine Reny – Génie Mécanique (2008-2012)

  • Vp Exposition 2008/2009

Une demi-Belge. C’est elle qui a organisé le super-cool Trépied d’été. Certainement la première personne à Poly à être partie 2 fois en échange (Espagne et Suède)

 

Julien Carrier – Génie Physique

Un Québecois.

Après son bac en génie physique à Poly, il est tombé du coté obscur en partant faire une maîtrise à Québec. C’est aussi le directeur du club photo Optica de l’Université de Laval à Québec. En fait, il est juste un roux de Qc city!

 

Etienne Bousser – Génie Mécanique-Doctorat en Physique

  • Vp Chambre Noire 2008-2009

 

Laure Burguera – Génie Chimique

AKA Maman Photo

  • Trésorière 2008/2009
  • Responsable cours de photo 2008/2009

C’est une française qui aime mieux le thé glacé. Parfois, aussi, elle donne les cours argentiques … mais jamais le jeudi (impossible de lui faire manquer un cours de tai chi!). Quand Laure envoi un courriel sur la mailing-list, la terre tremble et le ciel se couvre du plus gros orage EVER! Elle va aussi donner naissance à cinq enfants: Grégory, Damien, Jean, Benoit et Orace. Tout ça, avec l’aide de Greg, AKA Papa Photo. Bonne chance à tous les deux!

 

Benjamin  ??? – Génie ???

Grandement impliqué au sein de l’équipe de Polyphoto, on doit à Benjamin le nouveau look du site web, entre autre. Selon les dernières statistiques de Santé Canada, en plus de Penser Négatif, l’usage de Polyphoto crée aussi une dépendance. Benjamin l’admet lui-même et vous le croiserez sûrement 3 fois sur 2 si vous décidez de faire un tour au donjon du comité pour aller prendre une bière… euh… ou parler photo. Prenez alors l’occasion d’admirer son plus récent gadget, un iPod nano… noir… trop cool… Attention: ne vous en prenez surtout pas à Chubby.

 

Hynuk Sanchez – Génie ???

Lorsqu’il s’est présenté sur la mailing-list de Polyphoto, cela sonnait plutôt bien: grand au yeux bleu, les cheveux long blond tombant élégamment sur ses épaules musclées…mais avec un sale caractère, un égoïsme prononcé et une bêtise à faire pâlir d’envie un certain président. Heureusement, il ne faut jamais croire les prospectus, les bons comme les mauvais. Certes, le regard d’Hynuk n’est pas bleu des mers du sud, mais il reflète honnêteté, gentillesse et humour. Et un regard, pour un photographe, est l’essentiel. Autre petite précision amusant: Hynuk, bien qu’ayant un prénom d’origine inuit, est mexicain. Il faut croire que son attachement à la belle province est plus ancien que son arrivé à Montréal!

 

Joel Bedard – Génie ???

  • Directeur 2006-2007

Bambi… un dictateur? Tu veux rire! Toujours prêt pour rire et s’amuser, Joel a tout pour mettre de la vie dans le comité! Malgré ses ÉTUDES et son groupe de musique, il s’investi à 100% pour Polyphoto afin que tous et chacun s’y sente bien et bien sur…pour être…«LE comité de l’année!!!!» :)

 

Jean-Pierre Vu – Génie mécanique

« La musique est une révélation plus haute que toute sagesse ou philosophie » L.V. Beethoven Jean Pierre a l’esprit d’artiste, l’esprit de musicien, l’esprit d’écrivain. Évidement la photographie est une de ses grandes passions, mais, la musique, les arts de scène et la poésie Russe occupent aussi une place importe parmi ces préférences. Il a commencé à jouer du piano lorsqu’il avait 9 ans. Il parle l’anglais, le français, en peu de russe et en peu d’allemand. Un garçon de Sainte-Foy qui est venu à Poly pour étudier le génie mécanique

 

Lamia ??? – Génie ???

Jeune femme authentique, Lamia est probablement la membre de Polyphoto la plus populaire quand il s’agit de trouver les thèmes de concours. Au sein du comité, elle joue un rôle discret mais primordiale. Archiviste officielle, elle assure la pérennité de notre oeuvre. Elle permet, avec rigueur, aux générations futures de pouvoir admirer les chefs d’œuvres que nous produisons. Enfin, elle est notre conscience morale et fait des miracles pour améliorer la ponctualité du comité…